Mesures contre la propagation du virus Covid-19


Hygiène renforcée: la propreté qui a toujours été un critère intrinsèque à notre maison, est toujours au même niveau. Des règles supplémentaires de désinfection sont mises en place, par la mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans les parties communes et l’utilisation de produit de désinfection homologué (Norme EN14476: virucide).
Tout le linge est lavé à 60 degrés, conformément aux recommandations de l’OMS.
Le terminal de paiement est soigneusement désinfecté après chaque utilisation.
Configuration des bâtiments:
Les chambres : Toutes les chambres sont au rez-de-chaussée et en accès direct à l’extérieur. Pas de couloir: les hôtes peuvent tout à fait ne pas se croiser. Pas de portes communes à ouvrir, pas de bouton d’ascenseur: risque de contamination quasi nul.
Appartement et studio. Ils ont également des portes qui donnent directement sur l’extérieur. Ils ont théoriquement un accès par un escalier commun. Dorénavant, cet accès est réservé aux occupants du studio. Pour accéder à l’appartement, il faut utiliser le second escalier qui permet de rentrer par la chambre, au lieu de la cuisine. Ainsi, aucun risque de se croiser.
Piscine: Pour la sécurité des enfants le portillon d’accès à la piscine ne peut pas rester ouvert. Après ouverture ou fermeture, lavage des mains obligatoire avec du gel hydro-alcoolique. 
Transats: du désinfectant est à disposition des hôtes afin que chacun puisse désinfecter son transat avant de s’y installer. Il suffit de pulvériser le produit, de laisser agir 5 minutes et d’essuyer. Des chiffons réutilisables sont à disposition. Ils sont lavés après chaque utilisation.
Espace détente: afin de mettre en place la distanciation sociale, l’accès à l’espace détente sera limité à 4 personnes à la fois. Un point d’eau y est présent afin d’effectuer le lavage des mains aussi souvent que nécessaire. Des serviettes «invités», réutilisables, sont mises à disposition. Elles sont à usage unique et lavées après chaque utilisation. Comme c’était déjà le cas, de la vaisselle pourra être prêtée, individuellement pour chaque chambre. Des torchons pour la vaisselle seront à disposition: 1 par logement, lavé à chaque changement d’hôtes.
Petit-déjeuner: L’accès à la salle du petit déjeuner sera limité à 8 personnes en même temps afin de garder les distances recommandées de 1m entre chaque table. 
Pour limiter le nombre de contact via la cafetière, la bouilloire, le pot de jus d’orange, le service est fait à table et non plus en libre service … mais toujours à volonté!
 Climatisation: Tous nos logements sont équipés de climatisation individuelle, sans passage d’air d’un logement à l’autre. Elles font l’objet d’une désinfection par produit «spécial climatisation» à chaque changement d’hôtes.

- Toutes nos DISPONIBILITÉS en ligne -